Login

AGRICULTURE DE PRÉCISION Geosys en conquête

Parmi les leviers de croissance, l'entreprise toulousaine s'implante en Australie et lance une nouvelle version d'un de ses outils phares, AgriQuest.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A l'aube de ses vingtcinq ans d'existence, que l'entreprise fêtera en 2012, Geosys continue sa croissance à deux chiffres. Elle table sur un chiffre d'affaires de 6 M€ en 2011 (+ 15 %) et 10 M€ à l'horizon 2013. Plus de 70 % des ventes sont déjà réalisées hors de France, notamment aux EtatsUnis. Cette tendance devrait d'ailleurs s'affirmer avec sa récente implantation en Australie.

Une nouvelle identité visuelle

Pour matérialiser cette ascension, Geosys s'offre un nouveau logo, plus moderne, en forme de globe symbolisant la croissance, l'agriculture et le caractère international de l'entreprise. Plus particulièrement, le développement de Geosys s'appuie sur deux types d'offres produits :FarmSat et AgriQuest, dont elle vient d'ailleurs de lancer en juin 2011 une nouvelle version plus complète, plus réactive et plus ergonomique. FarmSat permet de gérer de manière fine la parcelle agricole pour faciliter la mise en oeuvre des techniques d'agriculture de précision. Geosys a calculé qu'avec cette solution, l'efficacité de l'azote était augmentée en moyenne de 15 %. De son côté, l'outil de veille agroclimatique AgriQuest permet un suivi des cultures sur de grands territoires dans la perspective d'anticiper les fluctuations de l'offre des matières premières agricoles. Dans ce cadre, l'entreprise a participé cette année aux comités sécheresse du ministère de l'Agriculture et contribue à l'élaboration d'une initiative du G20.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement